Tout le monde peut devenir agent de joueur

Vos questions, nos réponses

Les questions que vous nous avez posées

La formation est-elle réalisable à distance ? Quand est-il possible de la commencer ?

La formation est exclusivement réalisable à distance par e-learning et vous pouvez commencer dès aujourd’hui.

Combien de temps jugez-vous nécessaire pour effectuer cette formation ?

Cela dépend de chacun en tenant compte de ses capacités d’apprentissage. En général 5 à 6 mois sont nécessaires pour faire l’ensemble de la formation générale avec un rythme d’environ 30 à 45 minutes par jour. En revanche, si vous pouvez travailler 2 heures par jour, il ne vous faudra que deux mois pour la compléter.

Existe t-il plusieurs sessions pour passer les examens à la FFF ? Quand sont ces dates ? Est-ce payant ?

Il y a un examen général commun à toutes les fédérations sportives qui a lieu en novembre chaque année. Une fois validé ce premier examen (avec une moyenne minimum de 10/20), vous êtes éligible à passer la deuxième partie de l’examen qui est le spécifique football. Pour avoir accès à l’ensemble des modules préparant aux deux parties de l’examen et économiser de l’argent nous vous conseillons d’opter pour la formule premium préparant à l’ensemble des examens.

L’inscription à l’examen se fait directement auprès de la FFF entre la fin du mois de juin et début septembre en renvoyant un dossier d’inscription accompagné d’un chèque de 300 € au titre des frais d’inscription.

J’ai lu que la licence a une validité de 3ans, que faut-il faire après ces 3 ans ?

Aujourd’hui la licence a une validité à durée indéterminée. Cependant un projet à la FIFA est en cours pour conditionner le maintien de la détention de la licence à une obligation de formation continue que nous proposons des à présent.

Faut-il avoir le bac pour devenir agent ?

Non, l’examen d’agent de joueurs est accessible à toute personne majeure sans condition de nationalité ou de diplôme. Le fédération sportive exige également que le candidat ait un casier judiciaire vierge.

Peut-on passer l’examen plusieurs fois ?

Oui, le nombre de présentations à l’examen est limité à 3. En suivant intégralement la formation d’agent de joueurs WST AGENT, les élèves obtiennent généralement la licence d’agent de joueurs l’année de leur inscription.

J’ai arrêté l’école il y a longtemps, ai-je une chance d’obtenir la licence d’agent de joueurs ?

Oui, de nombreux agents sportifs ne possèdent pas le bac et ont pourtant accès à une belle carrière ! Mais vous allez devoir faire preuve de motivation et d’un travail régulier pour aborder les matières prévues à l’examen d’agent de joueurs. Accrochez-vous et notre formation est conçue pour vous rendre le travail facile en vous proposant des modules e-learning dynamiques, ludiques et accessibles.

Concernant les cours en e-learning, s’agit-il d’une plateforme ou comment sont envoyés les cours ?

Il s’agit d’une plateforme à laquelle vous avez accès à partir du site wst-agent.com par un identifiant et un mot de passe qui vous sont communiqués dès votre inscription.

Quel est le taux de réussite de vos « étudiants » au concours ?

Cela varie en fonction des années. En 2018 notre taux de réussite a été de 67% pour la première épreuve générale réputée la plus difficile. L’année dernière nous étions autour de 50%.
Mais cela dépend réellement du travail de chacun car tout le monde ne se prépare par avec la même assiduité. Depuis 2013, tous nos étudiants qui ont suivi l’intégralité de la formation et qui ont été assidus à faire nos examens blancs ont toujours eu au moins 10/20 à l’examen.

Mon enfant est en difficulté scolaire, peut-il devenir agent de joueurs ?

Oui, mais attention : le métier d’agent de joueurs n’est pas une voie facile d’accès pour ceux qui ont échoué par ailleurs. Il demande une vraie passion pour le sport et beaucoup de travail. Une personne jeune qui n’a pas de formation initiale suffisante aura besoin d’être accompagnée dans son apprentissage afin de rester motiver tout au long de la formation.

Que contient la formation WST agent ?

Notre formation reprend tous les points de Droit sur lesquels porte l’examen sous forme de vidéo. Vous pouvez consulter le détail de la formation sur la page dédiée.

Un avocat spécialiste en droit consulte le code du sport

Vous souhaitez obtenir des informations supplémentaires sur notre formation ?

Contactez-notre avocat référent 01 44 01 56 11

Formation de préparation à l’examen d’agent 2020-2021

Tarif WST à partir de 890 €
  • Formation complète e-learning (Générale et Spécifique Football)
  • + de 90 modules interactifs sur notre plateforme
  • Paiement sécurisé par CB en en 3 ou 10 fois sans frais
  • Support assisté par un de nos avocats référents

Paiement sécurisé en 10x